Informations pratiques

La durée d’une séance est de 45 minutes.

Le premier rendez-vous est avant tout un moment de rencontre. Vous découvrez le cadre de travail que je propose (le lieu, mon approche, ma façon d’exercer…), nous faisons connaissance et vous voyez si vous vous sentez à l’aise dans la relation.

Lors de ce premier entretien, vous exprimez vos demandes et vos attentes. Nous évaluons ensemble s’il est possible d'y répondre et comment.
Lors de ce premier rendez-vous, il n’y a aucun engagement. Si vous avez besoin de temps pour réfléchir, si la méthode de travail proposée ne vous convient pas, il n’y aucune obligation de suivi.

Si nous décidons de nous engager dans un travail thérapeutique, nous fixons ensemble le cadre et la fréquence des séances. Celle-ci est habituellement hebdomadaire dans un premier temps et plus espacée au moment où les difficultés se sont améliorées.

En fin de chaque séance, une ou plusieurs tâches à réaliser pour la séance suivante sont programmées en concertation. Elles sont directement en lien avec ce qui a été abordé en séance. Les tâches sont très importantes; elles sont l’essence même de la démarche : plus vous le ferez avec assiduité, plus vous avancerez.

Une prise en charge psychologique ne nécessite pas un engagement à long terme, le rythme et la durée sont réévalués régulièrement et ensemble au cours du suivi.

L'avancée et la réussite de la thérapie dépend de votre régularité à venir aux séances, à faire les tâches à domicile, à l'énergie que vous allez investir en séance et surtout en dehors de celle-ci, dans votre vie.

Pour des personnes n’habitant pas à Montpellier, je peux proposer des suivis par internet avec webcam (par Skype).